Le week-end du 11 et 12 Février se tenait l’Open de France de kendo à Levallois.
Le samedi avait lieu la compétition individuelle et le dimanche par équipe.
Le JKCF présentait des compétiteurs en individuel (Benoit GAILLARD, Jean-Arthus CLEMENT et Stéphane PLOQUIN) et avait 2 équipes. La première composée de Jean-Arthus CLEMENT, Stéphane PLOQUIN et d’un Japonais du KOKUSHIKAN passe un tour de tableau tandis que la seconde composée de Perrine MOREAU, Franck HAROU et Anthony COUE s’incline au premier tour.
Suite à son voyage au Japon d’une année (2014/2015), Benoit GAILLARD a rencontré des Japonais du Dojo Kanayama Museikan et a permis la venue de certains de leurs membres : « C’est un dojo de quartier de Nagoya. Nous nous sommes entraînés régulièrement avec eux et avons même participés à plusieurs compétitions ensembles. Une troisième place en équipe et pour ma part une troisième place en individuel. Ils ont sauté sur l’occasion de nous connaître pour venir visiter la France et participer à l’open avec nous ! « .
A noter que lors de la compétition en catégorie 3ème Dan, une médaille d’argent pour le jeune Daichi HASEGAWA (3ème en partant de la droite) et une médaille de bronze en catégorie 4ème Dan +de 40ans pour Takahisa IIDA (5ème en partant de la droite).
Pour plus d’informations sur l’Open rendez-vous sur le site de l’événement.